Gouvernance : Direction saine, conformité et gestion du risque

Accueil > Presima > Gouvernance

Le Conseil d’administration fourni la surveillance stratégique requise

Le Conseil d'administration de Presima veille à ce que la gestion de l'entreprise soit conforme à nos principes directeurs. Il adopte également les mesures nécessaires afin que l'entreprise atteigne les objectifs fixés dans le plan d'affaires, de rencontrer les attentes de nos clients et de notre actionnaire (NAB Asset Management, la division de gestion directe d’actifs de National Australia Bank Group).

Il revient au Conseil d'examiner et d'approuver les principales orientations stratégiques ainsi que les politiques de l'entreprise. Il oriente également la délégation d'autorité, procède à la revue des activités opérationnelles et révise les rapports de gestion interne.

Le conseil d’administration est composé de professionnels chevronnés, aux expertises et compétences complémentaires.

  • Lisa Boyce - Directrice générale, Communications investissements et produits, NAB Asset Management
  • David MacGregor - Directeur général, Partenaires boutiques, NAB Asset Management
  • Jill Rikard-Bell - Gestionnaire principale, Boutiques, NAB Asset Management
  • Greg Moss - Gestionnaire implémentation, NAB Asset Management

Conformité et code d’éthique, en ligne avec les meilleures pratiques de l'industrie

Presima s'est dotée d'une structure de conformité qui est en ligne avec les meilleures pratiques de l’industrie et maintien des politiques et procédures internes rigoureuses. À même cette structure, le Comité de conformité, risque et finance (Comité CRF) supervise la conformité et la gestion de risque de la firme.

Presima a adopté et entériné son propre code d’éthique qui est exhaustif et en ligne avec les meilleures pratiques de l’industrie. Ceci reflète notre héritage institutionnel.


Gestion du risque

Presima a désigné un groupe de travail de gestion du risque qui a la responsabilité de superviser et d’appliquer les meilleures pratiques de l’industrie en ce qui a trait au processus de gestion du risque. L’analyse quantitative est utilisée à la fois par l’équipe de gestion de portefeuille, comme outil aidant au processus de prise de décision, et par le groupe de travail de gestion du risque dans la réalisation de ses fonctions.