Un propriétaire stable : National Australia Bank Group

Accueil > Presima > Actionnariat

Presima fait partie d’une des 50 plus grandes institutions financières dans le monde

Presima est une filiale détenue à part entière par MLC Asset Management, (anciennement NAB Asset Management), la division de gestion directe d’actifs de National Australia Bank Group (NAB Group). MLC Asset Management a des participations dans plusieurs firmes de gestion réparties dans le monde, dont Presima, acquise en 2010.

MLC Asset Management fournit des services de placement et de conseil financier, aux fonds de pensions, fonds de retraite aux entreprises, aux clients institutionnels et aux particuliers. MLC Asset Management cherche à identifier et à développer une capacité de gestion des investissements de haute qualité. Ses relations étroites avec les firmes de gestion de placements lui permet d’offrir à sa clientèle l’accès à un large éventail de classes d’actifs et de produits de placement, tous gérés par des professionnels de l’investissement chevronnés.

Avec des actifs totalisant plus de 700 G$ US, NAB Group se classe parmi les 50 plus importantes sociétés financières dans le monde. NAB Group bénéficie d’une présence mondiale grâce à ses entreprises réparties en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

Presima a été créée pour la gestion de stratégies de titres immobiliers cotés

Presima a été créée en 2004 en tant que la filiale de gestion de titres immobiliers cotés de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un important gestionnaire de fonds de pension public. Nous avons de l’expérience et comprenons les besoins, les attentes et les normes de gouvernance des investisseurs institutionnels.

Il n’y a eu aucun changement dans notre processus d’investissement depuis notre arrivée au sein de MLC Asset Management, mais nous avons une nouvelle approche - le développement actif de nouveaux produits et créneaux stratégiques.