ESG : Nous suivons les meilleures pratiques pour l'investissement responsable

Comment nous intégrons l'investissement responsable dans notre façon de faire

Presima a adopté des lignes directrices qui incorporent les aspects ESG dans son processus d'investissement et font la promotion des principes d'investissement responsable des Nations Unis (PIR de l'ONU) auprès de ses intervenants.

 

Les 6 principes d'investissement responsable

Les 6 principes d'investissement responsable

  • Nous prendrons en compte les questions ESG dans les processus d'analyse et de décision en matière d'investissements
  • Nous serons des investisseurs actifs et prendrons en compte les questions ESG dans nos politiques et pratiques d'actionnaires
  • Nous demanderons aux entités dans lesquelles nous investissons de publier des informations appropriées sur les questions ESG
  • Nous favoriserons l'acceptation et l'application des Principes auprès des acteurs de la gestion d'actifs
  • Nous travaillerons ensemble pour accroître notre efficacité dans l'application des Principes
  • Nous rendrons compte individuellement de nos activités et de nos progrès dans l'application des Principes Signature de l'initiative du PRI de l'ONU

 

Comment les considérations ESG informent le processus de recherche d'investissement de Presima

Nous croyons que certains facteurs de risque tels que les enjeux ESG peuvent avoir un impact sur les résultats financiers à long terme. Selon nous, les caractéristiques ESG doivent être reflétées directement au sein de la prime de risque et du processus de sélection de titres.

Nous croyons que d’investir dans des compagnies immobilières responsables face aux facteurs ESG offre plusieurs bénéfices, incluant un profit accru dû à une diminution des dépenses et une évaluation plus élevée dû à une prime de risque plus faible.

En plus des considérations quantitatives, nos gestionnaires de portefeuille et analystes recherchent, évaluent et communiquent certains facteurs qualitatifs liés aux facteurs ESG. Presima favorise une approche proactive en engageant le dialogue auprès des équipes de direction des compagnies immobilières en lien avec les enjeux qui touchent à l’investissement responsable.

Presima entend rester aux faits des enjeux et politiques spécifiques en lien avec le comportement social, environnemental et des pratiques de gouvernance des compagnies dans lesquelles nous investissons.