Nouvelles

Accueil > Publications > Nouvelles
28 juin 2010

Une filliale de la National Australia Bank, NAB Asset Management, acquiert Presima

NAB Asset Management, la division de gestion de placement direct de la National Australia Bank, a conclu une entente afin d’acquérir Presima inc. de SITQ, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

La National Australia Bank est l’une des institutions financières les plus importantes au monde. En plus de ses activités exhaustives en Australie, la Banque est active au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande.

NAB Asset Management prend un engagement important à l’endroit de Presima. L’acquisition de Presima cadre bien avec la stratégie de NAB Asset Management visant à bâtir un portefeuille mondial de gestionnaires de placements spécialisés. D’un point de vue stratégique et opérationnel, Presima s’inscrit aussi dans le cadre qu’offre NAB Asset Management pour la gestion de ses placements par l’entremise de partenariats robustes.

NAB Asset Management a beaucoup à offrir à Presima et ses clients. La National Australia Bank et NAB Asset Management possèdent des connaissances et une expérience approfondies des marchés immobiliers mondiaux qui compléteront notre propre expertise. Ils possèdent également de vastes réseaux de distribution et la solidité financière qui permettront à Presima de continuer à élargir sa présence sur la scène internationale. En outre, NAB Asset Management a bâti une équipe de professionnels hautement qualifiée qui se dédiera à appuyer l’équipe de Presima et les activités qu’elle mène.

Enfin, NAB Asset Management est présente en Australie, un marché où Presima est déjà présente et dans lequel nous entretenons d’excellentes relations avec les grandes caisses de retraite et les conseillers en placements.

L’équipe de Presima continuera de travailler à partir du siège social actuel de la firme, situé sur le campus de la CDPQ au centre-ville de Montréal.

La clôture de la transaction a eu lieu le 28 juin 2010.