Nouvelles

Accueil > Publications > Nouvelles
9 décembre 2009

Presima adopte la politique ESG

Presima, un gestionnaire de portefeuilles de titres immobiliers mondiaux, est fier d’annoncer qu’elle a adopté une politique détaillée dans le but de guider sa philosophie d’investissement en ce qui a trait aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Cette politique a été adoptée suite à la signature des Principes d’investissement responsable des Nations-Unis (UN PRI) le 9 octobre 2009.

Presima croit que les caractéristiques ESG d’une compagnie doivent être reflétées directement au sein de la prime de risque et du processus de sélection de titres. Nous croyons que d’investir dans des compagnies immobilières responsables faces aux facteurs ESG offre plusieurs bénéfices, incluant un profit accru dû à une diminution des dépenses et une évaluation plus élevée dû à une prime de risque plus faible. De plus, analyser et quantifier les risques ESG associés à l’investissement global est une facette importante d’un processus de gestion de risque exhaustive.

Presima est enthousiaste à l’idée de travailler avec ses clients, les autres signataires et les compagnies dans son univers d’investissement afin de promouvoir les principes d’investissement responsable.